samedi 17 juin 2017

Mission-G de Hoyt Yeatman


Vous ne le saviez sans doute pas mais votre dévouée chroniqueuse n'est pas seulement passionnée de science-fiction ! Les chons sont (également) ma grande passion !!! Alors quand Mission -G est sorti je n'ai pas pu résister à l'envie de le voir ! Des cochons d'Inde et de la SF : le combo parfait !!!
Je ne vous en avais pas parlé avant ! Mais la semaine passée j'ai promis à une amie d'écrire une chronique sur ce film si L'Etrange Librarium remportait le prix du public de la Nuit des Blogs !
Cette amie c'est Isabelle, qui, elle même passionnée de chons soutient avec ardeur l'Association Bunny et Compagnie de Valérie. Voilà pour l'anecdote ! Nous avons remporté le concours. Chose promise chose due !

Le gouvernement a mis au point un programme classé secret défense qui forme des animaux à devenir de parfaits espions. Armés des tous derniers gadgets de haute technologie, des cochons d'Inde hyper entraînés découvrent que le destin du monde est entre leurs pattes. La Mission-G est constituée de Darwin, le chef d'équipe, déterminé à remplir sa mission coûte que coûte, Blaster, expert en armement et amateur de tout ce qui est extrême, et Juarez, une pro des arts martiaux sexy. L'équipe compte aussi une mouche experte en reconnaissance, Mooch, et une taupe, Speckles, spécialiste en informatique.

Animaux et SF ... Singes, Dinosaures, Gorille... l'industrie du cinéma avait pensé à tout sauf à des cochons d'Inde ! L'erreur est réparée avec Mission-G en 2009 ! Une bande de Power Rongeurs survitaminés qui vont tout tenter pour sauver un monde au bord de l'apocalypse suite à la rébellion des robots ménagers ! Cela vous fait sourire ? Nous aussi ! Ce long-métrage mêle avec brio humour et aventure ! De la SF avec une bonne dose de franche rigolade chonnesque voilà qui dépoussière les clichés ! 
Les personnages sont attachants (humains comme animaux), le méchant est absolument détestable, ambitieux et manipulateur ! Oui c'est extrémement manichéen et teinté d'une tonne de bons sentiments mais avouez que cela fait du bien de temps à autre d'entendre une bande de souris brailler à un cochon d'Inde en mauvais posture "Caca dans ses mains caca dans ses mains !!!". Je m'égare, pardon, mais ce film m'a fait retomber en enfance !!! 


La version française est une réussite avec entre autre les voix de Patrick Poivey (voix française de Bruce Willis), Céline Montserrat (doubleuse officielle de Julia Roberts), Med Hondo (VF d'Eddy Murphy), Dominique Collignon-Maurin (doubleur de Nicolas Cage)... Si la VO vous tente le casting n'est pas en reste avec les voix de Penelope Cruz, Jon Favreau, Sam Rockwell, Nicolas Cage...
Une mise en scène aux petits oignons, une intrigue abordable pour le jeune public, des clins d'oeil destinés aux plus grands, des SFX dantesques et une BO ultra-dynamique font de ce film une véritable pépite que je ne peux que vous recommander ! 

Lady Fae

La parole est à Isabelle :

Lorsque j'ai appris qu un film sur et avec des animaux sortait au cinéma, je me suis précipitée dans une salle obscure ravie que des cochons d'Inde en soient les vedettes.
Car on ne peut que reprocher à l'industrie cinématographique de délaisser nos sympathiques compagnons à quatre pattes. Et puis, un jour, sort donc ce film, Mission-G.
J'aime, non j'adore ce film !!!!! Action, cascades, émotions, humour, tout y est pour me faire passer un excellent moment et me faire retomber en enfance.
Fou rire lorsque Juarez sort de l'eau au début du film en parodiant Ursula Andress dans "James Bond contre Dr No", émotion lorsque Darwin découvre qu il n'est pas un chon exceptionnel mais juste le frère d'Hurley, suspense lorsque ce dernier vient aider nos trois espions contre cette machiavélique taupe vengeresse.
Oui, c'est pour tout cela que j'ai adoré ce film. Un seul regret, qu'il n'y ait pas eu de suite !!! Heureusement, il y a le DVD du film que je me repasse au moins deux fois par an. Quand je vous dis que je suis accro !!!



Nota Bene : Si vous souhaitez découvrir et/ou soutenir l'Association Bunny et Compagnie rendez vous sur le Site Internet  ou sur le Pot Commun ! Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire